Soumettre des Documents 221 (g)

Sur cette page:


Aperçu

Le Consulat ou l’Ambassade des U.S. peut vous remettre une lettre 221(g) vous demandant d'envoyer des documents ou informations supplémentaires relatives à votre demande de visa. Votre demande sera mise en attente au Consulat jusqu'à ce que vous fournissiez ces documents.

Tous les documents et informations demandés dans la lettre 221(g) doivent être déposés au point de dépôt DHL le plus proche dans l'année suivant la date de réception de la lettre 221(g). Si vous n'envoyez pas les informations requises dans le délai d’une année, cela entraînera une suspension de votre demande de visa. Vous devez alors faire une nouvelle demande de visa et payer tous les frais associés afin de poursuivre votre procédure de demande de visa.

Comment soumettre des document 221 (g)

Étape 1

Cliquez ici pour imprimer une Lettre de soumission de document. Remplissez la liste de vérification à la main.

Étape 2

Dirigez-vous au point de dépôt DHL le plus proche. Prenez votre bordereau de soumission 221(g), la lettre 221(g) qui vous a été donnée à l’ambassade ou au consulat, ainsi que tous les documents demandés dans la lettre 221(g).

Étape 3

Déposez vos documents et le bordereau de soumission 221(g) chez DHL. DHL vous remettra un accusé de réception comme reçu de vos documents.

Étape 4

DHL remet vos documents à l’Ambassade ou au Consulat.

Étape 5

DHL vous rend vos documents et votre passeport au point de collecte choisi. S'il vous a été accordé, votre passeport contiendra votre visa. Il est possible que vous receviez également une nouvelle lettre 221(g).