Visas pour les demandeurs de moins de 14 ans et de plus de 79 ans

Sur cette page:


Aperçu

Les demandeurs libanais de moins de 14 ans ou de plus de 79 ans n'ont pas besoin de se présenter à l'entrevue.

Qualifications

  • Les demandeurs de moins de 14 ans qui peuvent légalement résider au Liban ou qui sont des citoyens libanais n'ont pas besoin de se présenter à l'entrevue. Les demandeurs de moins de 14 ans qui n'ont pas la citoyenneté libanaise ni l'autorisation de résider au Liban doivent se présenter à l'entrevue.
  • Les demandeurs de plus de 79 ans n'ont pas besoin de se présenter à une entrevue de visa non-immigrant à l'Ambassade des États-Unis au Liban. Ces demandeurs peuvent choisir d'envoyer un représentant à leur place.

Documents justificatifs

Selon approprié, ces demandeurs doivent inclure des copies de leur livret de famille traduites en Anglais, et peuvent inclure leurs  titres de propriétés, relevés de compte bancaires et une lettre détaillant le but de leur voyage. La section visa peut cependant demander davantage de documents ou une entrevue personnelle. Après le traitement de leur demande, les demandeurs seront contactés par l'Ambassade et informés du résultat de leur dossier. Les demandeurs doivent s'assurer d'inclure des informations de contact précises sur leurs formulaires de demande de visa.

Les demandeurs doivent, dans la majorité des cas, venir seuls à leur entrevue. Les enfants âgés de 14 à 18 ans doivent se présenter à l'entrevue avec l'un de leurs parents. Les enfants de moins de 14 ans n'ont pas besoin de se présenter à l'entrevue. L'un des parents peut faire la demande de visa au nom de l'enfant. Les demandeurs souffrant de problèmes médicaux graves peuvent également venir accompagnés, en envoyant au préalable un e-mail au département visa à BeirutNIV@state.gov, ou un fax au 961-4-544037.

Les réponses seront données sous 3 jours ouvrés.

Questions et réponses

Q : Les enfants ont-ils besoin d'un visa ?

R : Tous les voyageurs, y compris les enfants, ont besoin d'un visa pour voyager aux États-Unis, ou doivent être qualifiés pour voyager sans visa dans le cadre d'un programme spécial, tel que le Programme d'exemption de visa.

Q : Les enfants payent-ils les mêmes frais de demande de visa que les adultes ?

R : Oui.

Q : Les enfants ont-ils besoin de prendre un rendez-vous pour une entrevue ?

R : Chaque demandeur doit prendre un rendez-vous.

Q : Les enfants doivent-ils venir en personne au rendez-vous ?

R : Les demandeurs doivent, dans la majorité des cas, venir seuls à leur entrevue. Les enfants âgés de 14 à 18 ans doivent se présenter à l'entrevue avec l'un de leurs parents. Les enfants de moins de 14 ans et libanais ou ayant l'autorisation légale de résider au Liban n'ont pas besoin de se présenter à l'entrevue. Dans ce cas, l'un des parents peut faire la demande de visa au nom de l'enfant. Les demandeurs souffrant de problèmes médicaux graves peuvent également choisir de venir accompagné.

Les enfants n'ayant pas l'autorisation de résider au Liban doivent se présenter en personne au rendez-vous.