Le 20 janvier, les services de dispense d'entretien (IW) pour les candidats éligibles aux visas étudiants F, M ou J, ainsi que les visas H-1, H-3, H-4, L, O, P, Q, sont disponibles via ce site Web. Veuillez examiner attentivement les critères d'éligibilité avant d'opter pour une application IW. En raison des contraintes de capacité et des directives de priorisation, le processus IW peut prendre de trois à quatre semaines. Les candidats ne doivent pas prendre de dispositions de voyage non remboursables tant qu'un visa n'a pas été approuvé et que vous n'avez pas votre passeport et votre visa en main.


Le 25 octobre, le président Biden a annoncé une proclamation présidentielle titré « Une proclamation sur l'avance de la reprise En sécurité des voyages globales pendant la pandémie de COVID-19 ». Cette proclamation, qui prend effet à 00 h 01, heure normale de l'Est le 8 novembre 2021, mettra fin aux restrictions de voyage en vertu des proclamations présidentielles (PP) 9984, 9992, 10143 et 10199 en ce qui concerne la suspension de l'entrée aux États-Unis pour les personnes physiquement présentes au Brésil, en Chine, en Inde, en Iran, en Irlande, dans l'espace Schengen, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. En place de ces restrictions, le président a annoncé une exigence mondiale de vaccination pour tous les voyageurs étrangers adultes. Cette proclamation s'applique aux personnes à bord d'un vol qui doivent arriver aux États-Unis et qui part après 00h01 heure normale de l'Est le 8 novembre 2021. Plus d'informations sur cette exigence mondiale de vaccination, y compris des détails sur les exceptions et les dérogations en raison de préoccupations humanitaires, est disponible en dehors des États-Unis citoyen, non américain immigrants : Voyage aérien aux États-Unis | CDC. https://travel.state.gov/content/travel/en/News/visas-news/safely-resuming-travel-by-vaccine-requirement-and-rescission-of-travel-restrictions.html#ExternalPopupConformément à la proclamation du président Biden, à partir du 8 novembre, le Département d'État peut traiter les demandes de visa pour les personnes physiquement présentes dans les pays affectée. Veuillez noter que l'annulation de ces P.P. ne signifie pas nécessairement qu'une ambassade ou un consulat des États-Unis est en mesure de programmer immédiatement tous les candidats concernés pour des entretiens de visa. Veuillez consulter notre site Web pour obtenir les dernières informations sur l'état actuel des services de visa.


La Mission des États-Unis au Burkina Faso reprendra tous les services de visa de routine le 26 octobre 2021."


La Mission des États-Unis au Burkina Faso reprendra ses opérations de routine le 26 octobre 2021. Les demandeurs de visa qui ont déjà payé les frais de traitement de la demande de visa mais qui n'ont pas pu prendre un rendez-vous pour le visa en raison de la suspension des opérations consulaires de routine peuvent prendre un rendez-vous pour le visa et s'y rendre sans paiement supplémentaire. Pour les frais de traitement payés entre le 20 mars 2020 et le 25 octobre 2021, la mission des États-Unis prolonge la validité de votre paiement (connu sous le nom de frais MRV) jusqu'au 30 septembre 2023. Les frais payés à partir du 26 octobre 2021 sont valables pendant un an à compter de leur date d'achat. Les frais MRV payés antérieurement peuvent être utilisés pour fixer un rendez-vous d'entretien dans le pays où les frais ont été payés à l'origine.


Les Centers pour le control et la prévention de maladie (CDC) exigeront que tous les passagers aériens entrant aux États-Unis présentent un test COVID-19 négatif (un test de détection virale pour le SRAS-CoV-2 approuvé ou autorisé par l'autorité nationale pertinente ), prise dans les un jour avant le départ. Les compagnies aériennes doivent confirmer le résultat du test négatif pour tous les passagers avant l'embarquement. Les compagnies aériennes doivent refuser l'embarquement des passagers si ils ne donnent pas la documentation d'un test négatif ou d'un guérison. Cette exigence est distincte du processus de demande de visa. Toutes les proclamations présidentielles restreignant les voyages en raison de COVID-19 restent en place et continuent de s'appliquer aux voyageurs potentiels, quels que soient les résultats de leurs tests ou leur statut vaccinal. Les voyageurs qui portent une exception d'intérêt national restent également soumis à toutes les exigences applicables des tests avant le départ. Pour plus d'informations sur les dérogations à l'exigence de test .veuillez cliquer ici.

De Plus, si vous présentez des symptômes pseudo-grippaux ou pensez avoir été exposé au nouveau coronavirus, nous vous encourageons fortement à reporter votre rendez-vous d'au moins 14 jours.


Mount Rushmore - South Dakota

Bienvenue au Service d'informations visa des États-Unis au Burkina Faso. Sur ce site Web, vous trouverez des informations à propos des visas d'immigrant et de non-immigrant pour les États-Unis et les exigences de la demande de ces visas. Vous pourrez également savoir comment payer les frais requis pour une telle demande, comme vous pourrez prendre rendez-vous pour une entrevue à l'Ambassade des États-Unis à Ouagadougou.

Ce site est le site officiel d'informations visa de la mission des États-Unis au Burkina Faso.