Le 20 janvier, les services de dispense d'entretien (IW) pour les candidats éligibles aux visas étudiants F, M ou J, ainsi que les visas H-1, H-3, H-4, L, O, P, Q, sont disponibles via ce site Web. Veuillez examiner attentivement les critères d'éligibilité avant d'opter pour une application IW. En raison des contraintes de capacité et des directives de priorisation, le processus IW peut prendre de trois à quatre semaines. Les candidats ne doivent pas prendre de dispositions de voyage non remboursables tant qu'un visa n'a pas été approuvé et que vous n'avez pas votre passeport et votre visa en main.


À compter du dimanche 12 juin à 00 h 01 HAE, le CDC a annulé son ordonnance exigeant que toutes les compagnies aériennes ou autres passagers d'avions présentent un résultat de test COVID-19 négatif ou une documentation de rémission de COVID-19 pour embarquer dans tout avion à destination des États-Unis à partir d'un pays étranger. Il convient de noter que l'ordonnance du CDC exigeant une preuve de vaccination pour les non-immigrants non citoyens américains pour voyager aux États-Unis est toujours en vigueur. Pour plus d'informations, veuillez visiter ce lien.

La Mission des États-Unis au Burkina Faso reprendra tous les services de visa de routine le 26 octobre 2021."


La Mission des États-Unis au Burkina Faso reprendra ses opérations de routine le 26 octobre 2021. Les demandeurs de visa qui ont déjà payé les frais de traitement de la demande de visa mais qui n'ont pas pu prendre un rendez-vous pour le visa en raison de la suspension des opérations consulaires de routine peuvent prendre un rendez-vous pour le visa et s'y rendre sans paiement supplémentaire. Pour les frais de traitement payés entre le 20 mars 2020 et le 25 octobre 2021, la mission des États-Unis prolonge la validité de votre paiement (connu sous le nom de frais MRV) jusqu'au 30 septembre 2023. Les frais payés à partir du 26 octobre 2021 sont valables pendant un an à compter de leur date d'achat. Les frais MRV payés antérieurement peuvent être utilisés pour fixer un rendez-vous d'entretien dans le pays où les frais ont été payés à l'origine.



Tous les paiements des frais de demande de visa non-immigrant (également appelés frais MRV) effectués à compter du 1er octobre 2022 sont valables pendant 365 jours à compter de la date d'émission du reçu . Les candidats doivent prendre rendez-vous pour un entretien ou soumettre une demande d'exemption d'entretien pendant cette période de 365 jours. Veuillez noter que les candidats ne doivent planifier leur entretien ou soumettre leur demande d'exemption d'entretien que dans le délai de 365 jours. Il n'est pas nécessaire que l'entretien ait lieu pendant la période de 365 jours. Tous les reçus de paiement des redevances MRV délivrés avant le 1er octobre 2022 ont été prolongés jusqu'au 30 septembre 2023 et restent valables jusqu'à cette date.

Mount Rushmore - South Dakota

Bienvenue au Service d'informations visa des États-Unis au Burkina Faso. Sur ce site Web, vous trouverez des informations à propos des visas d'immigrant et de non-immigrant pour les États-Unis et les exigences de la demande de ces visas. Vous pourrez également savoir comment payer les frais requis pour une telle demande, comme vous pourrez prendre rendez-vous pour une entrevue à l'Ambassade des États-Unis à Ouagadougou.

Ce site est le site officiel d'informations visa de la mission des États-Unis au Burkina Faso.