La Mission des États-Unis au Burkina Faso reprendra tous les services de visa de routine le 26 octobre 2021."


La Mission des États-Unis au Burkina Faso reprendra ses opérations de routine le 26 octobre 2021. Les demandeurs de visa qui ont déjà payé les frais de traitement de la demande de visa mais qui n'ont pas pu prendre un rendez-vous pour le visa en raison de la suspension des opérations consulaires de routine peuvent prendre un rendez-vous pour le visa et s'y rendre sans paiement supplémentaire. Pour les frais de traitement payés entre le 20 mars 2020 et le 25 octobre 2021, la mission des États-Unis prolonge la validité de votre paiement (connu sous le nom de frais MRV) jusqu'au 30 septembre 2023. Les frais payés à partir du 26 octobre 2021 sont valables pendant un an à compter de leur date d'achat. Les frais MRV payés antérieurement peuvent être utilisés pour fixer un rendez-vous d'entretien dans le pays où les frais ont été payés à l'origine.


Le 20 janvier 2021, le président Biden a signé une proclamation présidentielle intitulée «Mettre fin aux interdictions discriminatoires à l'entrée aux États-Unis». Cette proclamation met fin aux restrictions de voyage en vertu des proclamations présidentielles 9645 et 9983 qui avaient suspendu l'entrée aux États-Unis de certains ressortissants de Birmanie, d'Érythrée, d'Iran, du Kirghizistan, de Libye, du Nigéria, de Corée du Nord, de Somalie, du Soudan, de Syrie , de Tanzanie, du Venezuela et du Yémen; en fonction du type de visa. Cliquez ici pour plus d'informations.


À compter du 26 janvier, le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) exigeront que tous les passagers aériens entrant aux États-Unis présentent un test COVID-19 négatif (Un test de détection virale du SRAS-COV-2 approuvé ou autorisé par l'autorité nationale compétente), effectué dans les 72 heures avant le départ. Les compagnies aériennes doivent confirmer le résultat du test négatif pour tous les passagers avant l'embarquement. Les compagnies aériennes doivent refuser l'embarquement des passagers ne fournissant pas la documentation d'un test négatif ou d'une récupération. Cette exigence est distincte du processus de demande de visa. Toutes les proclamations présidentielles limitant les voyages en raison du COVID-19 restent en vigueur et continuent de s'appliquer aux voyageurs potentiels sujets quels que soient les résultats de leurs tests ou leur statut vaccinal. Les voyageurs détenant une exception d'intérêt national restent également soumis à toutes les exigences applicables en matière de test avant le départ. Pour plus d'informations sur les dérogations à l'exigence de test, veuillez cliquerici.


Le 24 février 2021, le président Biden a annulé la proclamation présidentielle (PP) 10014, intitulée «Proclamation suspendant l'entrée d'immigrants qui présentent un risque pour le marché du travail américain pendant la reprise économique suite à l'épidémie de COVID-19». Les demandeurs de visa d'immigrant qui avaient été concernés par cette proclamation doivent suivre les instructions contenues ici .


La proclamation présidentielle 10052, qui suspend temporairement l'entrée de certains H-1B, H-2B, J (pour certaines catégories du programme d'échange de visiteurs) et L non-immigrants, a expiré le 31 mars 2021. Les demandeurs de visa qui n'ont pas encore passé d'entretien ou prévu pour un entretien verront leurs demandes classées par ordre de priorité et traitées conformément à l'actuelle reprise progressive des services de visa. Les demandeurs de visa qui se sont vu refuser un visa en raison des restrictions de la Proclamation présidentielle 10052 peuvent redemander un visa en remplissant une nouvelle demande comprenant de nouveaux frais.


L'entrée des ressortissants étrangers qui étaient physiquement présents dans l'un des pays suivans dans les 14 jours précédant leur entrée ou tentative d'entrée aux États-Unis est suspendue, conformément aux proclamations présidentielles 9984, 9992, 10143 et la proclamation signée le 30 Avril 2021:
• Inde (applicable seulementaux non immigrants);
• Afrique du Sud;
• Brésil;
• Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, à l'exclusion des territoires d'outre-mer hors d'Europe;
• La République d'Irlande;
• Les 26 pays qui composent l'espace Schengen (Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne , Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Suisse)
• La République islamique d'Iran; et
• La République populaire de Chine, sans compter les régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao.
Il existe certaines exceptions à la suspension d'entrée, y compris des exceptions pour les résidents permanents légaux aux Etats-Unis et certains membres de la famille de citoyens américains et de résidents permanents légaux, parmi d'autres exceptions énumérées dans les proclamations. Si vous résidez, avez voyagé récemment ou avez l'intention de transiter ou de voyager dans la liste ci-dessus des pays avant votre voyage prévu aux États-Unis, nous vous recommandons de reporter votre rendez-vous pour l'entretien de visa à 14 jours après votre départ du ou des dits pays. De plus, si vous présentez des symptômes pseudo-grippaux ou si vous pensez avoir été exposé au nouveau coronavirus, vous êtes fortement encouragé à reporter votre rendez-vous d'au moins 14 jours. Cliquez ici pour plus d'informations



Mount Rushmore - South Dakota

Bienvenue au Service d'informations visa des États-Unis au Burkina Faso. Sur ce site Web, vous trouverez des informations à propos des visas d'immigrant et de non-immigrant pour les États-Unis et les exigences de la demande de ces visas. Vous pourrez également savoir comment payer les frais requis pour une telle demande, comme vous pourrez prendre rendez-vous pour une entrevue à l'Ambassade des États-Unis à Ouagadougou.

Ce site est le site officiel d'informations visa de la mission des États-Unis au Burkina Faso.