L’Ambassade des États-Unis est conscient que de nombreux demandeurs de visa ont payé les frais de demande de visa et sont toujours d’en l’attente d’obtenir un rendez-vous. Nous travaillons avec diligence à la reprise des opérations habituelles de visa, le plus rapidement que possible et de la manière la plus sécurisée que possible. En attendant, rassurez-vous, les Missions Diplomatiques des États-Unis prolongeront la validité de votre paiement (connu comme les frais MRV) jusqu’au 30 septembre, 2022 pour permettre à tous les demandeurs n’ayant pas eu l’occasion de planifier un rendez-vous, à cause de la suspension des opérations consulaires habituelles, de planifier et/ou de se rendre à leur rendez-vous avec les frais déjà payés. Veuillez consulter ce site régulièrement pour obtenir des informations sur la reprise des opérations habituelles de visa.


À partir du 26 janvier, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) exigeront que tous les passagers aériens entrant aux États-Unis présentent un test COVID-19 négatif (un test de détection virale du SRAS-CoV-2 approuvé ou autorisé par les autorités nationales compétentes), effectué dans les 72 heures avant le départ. Les compagnies aériennes doivent confirmer le résultat du test négatif pour tous les passagers avant l'embarquement. Les compagnies aériennes doivent refuser l'embarquement des passagers s’ils ne fournissent pas la documentation d'un test négatif ou d'une guérison. Cette exigence n’est PAS liée au processus de demande de visa. Toutes les proclamations présidentielles limitant les voyages en raison du COVID-19 restent en vigueur et continuent de s'appliquer aux voyageurs potentiels quels que soient les résultats de leurs tests ou leur statut vaccinal. Les voyageurs détenant une exception d'intérêt national restent également soumis à toutes les exigences applicables en matière de test avant le départ.


Le 31 décembre 2020, le président a prononcé une Proclamation présidentielle sur la suspension de l'entrée des immigrants et des non-immigrants qui continuent de présenter un risque pour le marché du travail américain. Cette proclamation prolonge les proclamations présidentielles (P.P.) 10014 et 10052 jusqu'au 31 mars 2021. P.P. 10014 suspend l'entrée aux États-Unis de certains demandeurs de visa immigrant, tandis que P.P. 10052 suspend l'entrée aux États-Unis de certains demandeurs de visa non immigrant qui présentent un risque pour le marché du travail américain pendant la reprise économique suite à l'épidémie du nouveau coronavirus. Plus précisément, la suspension de P.P. 10052 s'applique aux demandeurs de visas H-1B, H-2B et L-1; les demandeurs de visa J-1 participant aux programmes de stages, d'enseignant, de conseiller de camp, d'au pair ou de travail pendant l’été; et tout conjoint ou enfant de demandeurs couverts demandant un visa H-4, L-2 ou J-2. Les citoyens américains, les résidents permanents et les étrangers qui se trouvent ou étaient aux États-Unis ou ceux qui détiennent un visa de non-immigrant ou d'immigrant valide à la date d'entrée en vigueur ne sont pas soumis à la proclamation.


L'entrée des ressortissants étrangers qui étaient physiquement présents dans la liste de pays suivante dans les 14 jours précédant leur entrée ou tentative d'entrée aux États-Unis est suspendue, conformément aux proclamations présidentielles 9984, 9992, 9993, 9996 et ​​à la proclamation subséquente publiée le 24 Mai 2020:

  • Le Brésil;
  • Le Royaume-Uni et d'Irlande du Nord, à l'exclusion des territoires d'outre-mer en dehors de l'Europe;
  • La République d'Irlande;
  • Les 26 pays qui composent l'espace Schengen (Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Suisse);
  • La République islamique d'Iran;
  • La République populaire de Chine, à l'exclusion des régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao.

Il existe certaines exceptions à la suspension de l'entrée, y compris des exceptions pour les résidents permanents légaux des États-Unis et certains membres de famille des citoyens et résidents permanents des États-Unis, entre autres exceptions énumérées dans les proclamations. Si vous résidez, avez voyagé récemment ou avez l'intention de transiter ou de voyager à travers l'un des pays énumérés ci-dessus avant votre voyage prévu aux États-Unis, nous vous recommandons de reporter votre rendez-vous pour un entretien de visa jusqu'à 14 jours après votre départ du (des) pays concerné(s). De plus, si vous ressentez des symptômes pseudo-grippaux ou si vous pensez avoir été exposé au nouveau coronavirus, vous êtes fortement encouragé à reporter votre rendez-vous d'au moins 14 jours. Il n'y a aucun frais pour changer un rendez-vous et les frais de demande de visa sont valables un an dans le pays où les frais ont été payés.
Pour des questions sur la reprogrammation d'un rendez-vous consulaire en attente, veuillez nous contacter pour des conseils spécifiques.


À la suite de la révision de la politique concernant la réciprocité, il y a eu des modifications substantielles par rapport aux frais de réciprocité et à la durée de validité des visas pour les ressortissants de nombreux pays, dont la Suisse (E1, E2, certains F1 et F2, H1-B, H4, I, L1, L2, R1 et R2) et le Liechtenstein (F1, R1 et R2). Pour plus d'informations sur les frais de réciprocité et les périodes de validité, veuillez vous référer au site web . Ces frais doivent être payés soit par carte de crédit, dollars américains ou francs suisses à l’Ambassade des États-Unis lors de l’approbation de la demande de visa.


Le 31 janvier 2020, une nouvelle proclamation présidentielle («proclamation présidentielle 9983») a été publiée, ce qui a ajouté aux restrictions de voyage actuelles de la P.P. 9645 en les étendant aux ressortissants de six pays supplémentaires. Les restrictions s'appliquent uniquement aux visas d'immigrant et / ou de diversité, et non aux visas de non-immigrant. Plus d'informations sont disponibles sur ce lien .


Mount Rushmore - South Dakota

Bienvenue au Service d'informations visa des États-Unis en Suisse. Sur ce site Web, vous trouverez des informations à propos des visas d'immigrant et de non-immigrant pour les États-Unis et les exigences de la demande de ces visas. Vous pourrez également savoir comment payer les frais requis pour une telle demande, comme vous pourrez prendre rendez-vous pour une entrevue à l'Ambassade des États-Unis à Berne.

Ce site est le site officiel d'informations visa de la mission des États-Unis en Suisse.