Demande Refusée sous l'acte de l'Immigration et à la Nationalité (INA) 221(g).
Sur cette page:
Aperçu
Un refus sous la section 221(g) signifie qu'il manque une information essentielle dans une demande ou que cette demande nécessite un traitement administratif supplémentaire. L'officier consulaire procédant à votre entrevue vous indiquera à la fin de l'entrevue si votre dossier est refusé sous le 221(g) en attente d'autres informations. L'officier consulaire vous informera que le dossier est en cours de procédure administrative, ou alors vous demandera de fournir des informations supplémentaires.
Si des informations supplémentaires sont requises, l'officier consulaire vous indiquera comment fournir ces informations. Si votre demande de visa est refusée sous la section 221(g), une lettre ecrite vous sera remise vous informant du refus de visa et vous aurez 12 mois à partir de cette date pour fournir les documents nécessaires sans avoir à refaire la demande et sans avoir à payer des nouveaux frais de demande de visa. Si vous ne fournissez pas les documents nécessaires dans un delai de 12 mois, l'officier consulaire peut mettre fin à votre demande selon la section 203 (g) de la loi relative à l'Immigration et à la Nationalité.
Si l'Ambassade des États-Unis vous a demandé des informations ou documents supplémentaires, vous devez fournir ces documents à un des bureaux DHL.
Cette page Web explique comment soumettre vos documents à l'Ambassade des États-Unis.
Informations supplémentaires
Certaines demandes de Visa refusées peuvent requérir un traitement administratif supplémentaire. Quand un traitement administratif est requis, l’officier consulaire informe le candidat à la fin de l’entretien. La durée du traitement administratif varie selon les circonstances individuelles de chaque dossier. A l’exception des cas nécessitant un voyage urgent (Ex : maladie grave, blessure ou décès d’un proche de la famille immédiate), avant de demander le statut du traitement administratif, les candidats doivent attendre au moins 180 jours à compter du plus tardif entre la date de l’entretien ou celle de la soumission de documents supplémentaires.
Vous pouvez vérifier le statut de votre demande à tout moment sur le site Web.