IMPORTANT:

29 septembre 2020

En raison du COVID-19, l'ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a suspendu les services non urgents de visa non-immigrant. Nous ne sommes pas en mesure de fournir une date précise à laquelle nous pourrons reprendre les services courants de demande de visa. Veuillez continuer à surveiller ce site pour obtenir des informations actualisées.

Pour les visas non-immigrant, la mission américaine en Haïti prolongera la validité des frais de traitement des demandes de visa (appelés frais MRV) jusqu'au 31 décembre 2021, pour permettre aux demandeurs de prendre un rendez-vous avec les frais déjà payés quand les services de routine reprendront.


Les demandeurs de visa devraient laisser tous appareils électroniques tels que téléphones cellulaires, caméras, ordinateurs,ipads, à la maison. Ils ne seront pas autorisés dans le complexe de l'ambassade car il n'y a pas d'installations de stockage.


Le lundi 22 Juin, le président Trump a signé une proclamation suspendant l'entrée aux États-Unis de certains immigrants et non-immigrants qui présentent un risque pour le marché du travail américain à la suite de l'épidémie de coronavirus. En effet à compter d’aujourd’hui, la proclamation prolonge la suspension de l'entrée de certains immigrants (Proclamation présidentielle 10014) jusqu'au 31 décembre 2020. Les nouvelles restrictions imposées par la proclamation entrent en vigueur à 12 :01 a.m. le mercredi 24 Juin et expirent le 31 Décembre 2020, à moins qu’elles ne soient prolongées par le Président. Les citoyens américains, les résidents permanents légaux et les étrangers qui se trouvent ou se trouvaient à l'intérieur des États-Unis ou ceux qui détiennent un visa valide pour non-immigrant ou immigrant à la date d'entrée en vigueur ne sont pas soumis à la proclamation.

 


 Le 4 décembre, la Cour Suprême des Etats Unis d’Amérique a octroyé des résolutions de sursis d’urgence aux injonctions préliminaires émises par les cours de districts d'Hawaï et du Maryland, interdisant l’application de certaines sections de la déclaration Présidentielle 9645 (P.P). Les ressortissants du Tchad, d’Iran, de Libye, de Corée du Nord, de Somalie, de Syrie, du Yémen et du Venezuela font l’objet de restrictions et limitations.. Des informations additionnelles sont disponibles sur :https://travel.state.gov/content/travel/en/News/visas-news/new_court_orders_on_presidential_proclamation.html


 
Mount Rushmore - South Dakota

Bienvenue au Service d'informations de visas américains en Haiti. Sur ce site Web, vous trouverez des informations à propos des visas d'immigrant et de non-immigrant pour les États-Unis et les exigences requises pour l’obtention de ces visas. Vous pourrez également savoir comment payer les frais requis pour une telle demande, et comment prendre rendez-vous pour une entrevue à l'Ambassade des États-Unis à Port au Prince

Ce site est le site officiel d'informations de visa de la mission des États-Unis à Haiti.