Options de banque et de paiement / Payer mes frais de visa

Sur cette page:


Important:
Les candidats doivent suivre les instructions de paiement très attentivement. Les paiements effectués de manière incorrecte ne sont pas remboursés. Pour plus de détails sur les frais de visa voir la section Frais de Visa ou appeler notre call center.Tant que vous n’ayez pas reçu une confirmation de paiement, ne pas payer les frais de nouveau. Les frais payés en double ne peuvent en aucun cas être remboursés. Dans ce cas appeler la hotline.

Paiments argent liquide: Avis important

Veuillez noter, que les paiements effectués dans un office de la Poste Suisse auront pour résultat des retards dans la régistration de votre paiement. Nous vous conseillons vivement d'utiliser un autre moyen pour pour régler vos frais de visa. Veuillez introduire votre numéro de référence CGI dans le champ des messages de la page de transfer électronique bancaire en ligne ou de remarques de votre récepissé bancaire.Au cas ou vous n'y écrivez pas le numéro de référence CGI, votre paiement ne sera pas reconnu.

Aperçu

La plupart des demandeurs, y compris les enfants, doivent payer des frais pour l'émission d'un Visa (Visa Lisible en Machine, VLM) pour initier la demande de visa pour les États-Unis. Ces frais, mandatés par le Gouvernement des États-Unis, sont des frais de procédure de visa qui doivent être payés, que le visa soit émis ou non.

Les frais de VLM sont non remboursables et non transférables. Les demandeurs doivent d'abord déterminer s'ils ont besoin ou non d'un visa pour voyager aux États-Unis avant de soumettre leur demande.

Veuillez voir ici pour savoir si vous êtes exempté de payer les frais d'un Visa.

Si vous avez besoin de faire une demande de visa, veuillez s'il vous plaît suivre les instructions ci-dessous. Les demandeurs doivent effectuer un paiement confirmé avant de recevoir la permission de prendre leur rendez-vous pour une entrevue. Les demandeurs qui ne paient pas les frais demandés pour leur type de visa peuvent être empêchés de prendre un rendez-vous pour leur entrevue.

Une fois fixé le rendez-vous initial pour l'entrevue, les demandeurs ont une limitation du nombre de modifications de date pour leur rendez-vous. Si vous manquez votre rendez-vous préalablement prévu, vous devrez peut-être payer à nouveau les frais de VLM pour prendre un autre rendez-vous pour une entrevue. Veuillez prendre vos dispositions pour que vous n'ayez pas à payer des frais de visa supplémentaires.

Instructions pour payer vos frais de visa

En Suisse , il vous est possible de payer vos frais de visa en ligne ou en personne, dans n'importe quelle banque. Vous devez d'abord vous inscrire sur le site de demande et choisir l'option « prendre un rendez-vous » pour accéder aux modalités et options de paiement. Veuillez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1

Connectez-vous et créez un profil dans notre système de demande en ligne. Cela permettra d'assurer que le montant correct est payé et activé dans les délais. Les sommes sont indiquées en Dollars des États-Unis (USD), cependant les frais sont payables en Francs suisses. Vous trouverez plus d'informations sur les différents frais de demande de visa sur cette page.

Étape 2

Cliquez sur Prendre un rendez-vous dans le menu sur la gauche de l'écran. Remplissez les informations sur le Type de visa, Poste, Catégorie de visa et Classe de visa.

Étape 3

Lorsque vous êtes sur l'écran de Paiement, cliquez sur Options de Paiement pour choisir votre mode de paiement. Pour plus de détails sur les paiements, veuillez lire les sections consacrées aux Options de Paiement des frais ci-dessous.

Les montants en Francs suisses sont basés sur le taux de change consulaire tel que déterminé par le Département d'État américain. Les demandeurs qui ne paient pas les frais demandés pour leur type de visa peuvent être empêchés de prendre un rendez-vous pour leur entrevue.
Étape 4

Choisissez l'option de paiement qui est la plus pratique pour vous et effectuez le paiement. Lorsque vous payez les frais de visa, vous admettez qu'il s'agit de frais de procédure de demande de visa non remboursable, requis en tant que condition pour la mise en place d'une procédure d'une demande de visa. Cela n'établit pas l'existence d'un contrat avec le demandeur, ni n'apporte de garantie de succès d'une demande. Il n'y a aucune possibilité de remboursement, quel que soit le résultat donné à la demande.

Étape 5

Quelle que soit l'option de paiement que vous choisissez, vous devez enregistrer votre numéro de référence CGI ou votre numéro de transaction. Vous ne pourrez pas prendre un rendez-vous sans votre référence CGI ou numéro de transaction.

Étape 6

Une fois les frais de visa payés, vous pouvez prendre un rendez-vous pour votre entrevue, selon les chronologies de procédure établies pour le paiement des frais de demandes de visa. Connectez-vous à votre profil et terminez les étapes Prendre votre rendez-vous, en utilisant votre numéro CGI.

Paiements des frais MRV

Transfert bancaire en ligne

Vous pouvez payer vos frais de VLM en utilisant votre compte bancaire en ligne. Votre banque peut appliquer des frais sur l'opération de transfert. Si vous postulez avec votre famille ou votre groupe, vous pouvez payer les frais de visa en un seul paiement groupé pour tous les membres.

  1. Après vous être connecté à votre profil et lorsque vous êtes sur l'écran de paiement, choisissez l'option de transfert bancaire en ligne. Votre numéro unique de référence CGI apparaîtra à l'écran. Vous utiliserez ce numéro lorsque vous procèderez à votre paiement en ligne.
  2. N'effectuez qu'un seul paiement par numéro de référence CGI, le paiement n'étant pas remboursable. Il est capital de conserver le numéro de référence CGI que vous utiliserez pour effectuer votre transfert bancaire en ligne. Vous devez disposer de ce numéro en tant que preuve de paiement, afin de pouvoir prendre rendez-vous pour l'entrevue de visa. Le demandeur est le seul responsable de la sauvegarde de ce numéro.
  3. Entrez votre numéro de référence CGI dans le champ  « référence/motif du transfert/Identité de la banque remettante » sur la page de transfert de fonds de votre banque en ligne. Ne modifiez pas le numéro CGI ou n'ajoutez pas des informations supplémentaires. Si vous n'incluez pas le numéro de référence CGI, votre paiement ne sera pas reconnu.
  4. Entrez les détails de bénéficiaire suivant dans votre formulaire de banque en ligne:
    Nom de la banque: Bank of America Merrill Lynch
    IBAN: CH64 0872 6000 0880 1701 1
    Référence / Motif du transfert: Votre numéro de référence CGI
    Montant: xxx.00 CHF
    Code SWIFT/BIC: BOFACH2X
    Bénéficiaire: Stanley Associates Inc.
    L'addresse de la banque:Bank of America, National Association, Charlotte, Zurich Branch, Stockerhof Stockerstrasse 23, 8002

Le numéro de référence CGI pourra être utilisé pour votre demande de US Visa uniquement après que le paiement aura été exécuté par la banque dans laquelle il a été effectué et que les fonds auront été reçus par CGI. Veuillez consulter la page «Prendre votre rendez-vous» sur notre site pour plus d'informations sur les délais d’activation des reçus.

Si vous rencontrez un problème avec votre paiement, nous vous prions de NE PAS visiter Bank of America. Le personnel de Bank of America ne sera pas en mesure de vous aider. Veuillez utiliser la section «Nous-contacter» de ce site pour nous transmettre votre requête.

Ne payez pas en USD, seulement CHF basé sur taux de change consulaire actuel publié sur le site. Si vous payez les frais en USD votre paiement va être refusé et vous allez  être responsable pour tous les coûts

Paiement en ligne avec une carte de debit

Le mode de paiement pour les frais de votre demande de visa non immigrant (VNI) le plus pratique consiste à le faire en ligne avec une carte de debit (monnaie électronique).

  1. Une fois que vous être connecté à votre  profil et lorsque vous êtes sur l'écran de paiement, vous pouvez choisir de payer en utilisant une carte de debit.
  2. Après avoir payé les frais de demande de visa, imprimez le reçu pour vos archives. Enregistrez votre reçu avec le numéro de transaction. Le numéro de transaction sera utilisé pour la prise de votre rendez-vous. Il ne peut pas être remplacé si vous l'égarez. Vous ne pourrez pas prendre de rendez-vous sans votre numéro de transaction.
  3. Les cartes de crédit ne sont pas acceptés
Nous vous prions de noter qu'une seule transaction par carte de débit est autorisé par 24 heures.

 

SOFORT (Transfert électronique)

Vous pouvez payer vos frais de VLM en utilisant un service SOFORT (Transfert bancaire direct). Ce type de paiement peut être effectué en ligne.

Si vous souhaitez vérifier que votre banque propose un service SOFORT, veuillez cliquer ici.

  1. Après vous être connecté à votre profil et lorsque vous êtes sur l'écran de paiement, choisissez l'option de paiement SOFORT et saisissez vos informations de banque en ligne.
  2. Avant que votre paiement soit vérifié, vous recevrez un numéro de référence CGI, qui s'affichera à l'écran. Une fois le paiement vérifié, vous serez redirigé vers la page de prise de rendez-vous. ASSUREZ-VOUS DE CONSERVER/IMPRIMER VOTRE NUMÉRO DE RÉFÉRENCE CGI. Ce numéro est votre preuve de paiement est sera utilisé pour prendre le rendez-vous pour votre visa à l'Ambassade. Votre numéro de référence CGI est également disponible sur le relevé de paiement figurant dans votre compte bancaire en ligne. Veuillez consulter l'exemple ci-dessous.

Lorsque vous effectuez votre paiement en ligne, veuillez :

  • NE PAS rafraîchir la page Internet
  • NE PAS appuyer sur le bouton Retour de votre navigateur
  • NE PAS ouvrir de nouvelle fenêtre
  • NE PAS fermer votre navigateur avant l'apparition de la confirmation de paiement.

Effectuer l'une de ces actions peut occasionner de multiples paiements. Garder à l'esprit qu'il peut y avoir un décalage de la publication du paiement sur votre compte. Si une erreur survient, veuillez vérifier votre compte bancaire pour voir si le paiement a été prélevé.

Veuillez noter que la fourniture de services de prise de rendez-vous, de renouvellement de visa ou de livraison de documents peut être réduite si les fonds ne sont pas transférés en temps opportun ou si votre transaction est soumise à des enquêtes menées par l'OFAC (Office of Foreign Assests Control).

Argent liquide

Vous pouvez payer les frais de votre Visa non immigrant (VNI) en argent liquide dans n'importe quelle banque. Des frais bancaires peuvent être générés si vous ne choisissez pas la même banque que celle où vous détenez votre compte en banque. Si vous effectuez une demande concernant plusieurs visas pour votre famille ou votre groupe, UN SEUL paiement est requis.

  1. Après vous être connecté à votre profil et lorsque vous êtes sur l'écran de paiement, choisissez l'option de paiement « Argent liquide ».
  2. Vous imprimerez ensuite un bordereau de dépôt sur lequel figurera votre numéro de référence CGI unique, que vous devez inclure avec votre paiement en argent liquide. N'effectuez qu'un seul paiement par numéro de référence CGI, le paiement n'étant pas remboursable.
  3. Pour payer les frais de visa, veuillez déposer le bordereau de paiement rempli à votre banque. Incluez votre numéro de référence CGI dans les informations de paiement du bordereau. Si vous n'incluez pas le numéro de référence CGI ou si vous ne payez pas le montant exact indiqué sur le bordereau de paiement, vous ne pourrez pas prendre de rendez-vous.
  4. Après avoir effectué votre paiement, le caissier vous donnera un reçu. Sauvegardez votre reçu comme preuve de paiement.

Ne payez pas en USD, seulement CHF basé sur taux de change consulaire actuel publié sur le site. Si vous payez les frais en USD votre paiement va être refusé et vous allez  être responsable pour tous les coûts

Frais supplémentaires: Si vous payez les frais dans une banque tierce, vous devrez peut-être payer des frais supplémentaires. Si vous voulez accélérer ce transfert, vous devrez peut-être payer des frais supplémentaires.

Le numéro de référence CGI pourra être utilisé pour votre demande de US Visa uniquement après que le paiement aura été exécuté par la banque dans laquelle il a été effectué et que les fonds auront été reçus par CGI. Veuillez consulter la page «Prendre votre rendez-vous» sur notre site pour plus d'informations sur les délais d’activation des reçus.

Prendre votre rendez-vous

Lorsque vous prenez votre rendez-vous en ligne ou que vous contactez notre centre d'appel, vous aurez besoin de votre numéro de référence CGI ou du numéro de transaction imprimé sur votre reçu.

Consultez le tableau ci-dessous pour les chronologies de procédure.

Chronologies de procédure établies pour le paiement des frais de demandes de visa
Méthode de paiement Prise de rendez-vous Numéro du reçu pour la prise du rendez-vous
Carte de monnaie électronique Immédiatement après le paiement en ligne Numéro de transaction
SOFORT Immédiatement après le paiement en ligne Numéro de référence CGI
Transfert bancaire en ligne Après 13 H le jour ouvré suivant, si le paiement a été effectué avant 15 H. Numéro de référence CGI
Argent liquide à la banque Après 13 H le jour ouvré suivant, si le paiement a été effectué avant 15 H. Numéro de référence CGI