Change Language: Change to English
تغيير اللغة: Change to Arabic
Demander un visa américain
au Maroc
Le 20 janvier 2021, le président Biden a signé une proclamation présidentielle intitulée «Mettre fin aux interdictions discriminatoires à l'entrée aux États-Unis». Cette proclamation met fin aux restrictions de voyage en vertu des proclamations présidentielles 9645 et 9983 qui avaient suspendu l'entrée aux États-Unis de certains ressortissants de Birmanie, d'Érythrée, d'Iran, du Kirghizistan, de Libye, du Nigéria, de Corée du Nord, de Somalie, du Soudan, de Syrie , de Tanzanie, du Venezuela et du Yémen; en fonction du type de visa. Cliquez ici pour plus d'informations.
À compter du 19 août, le consulat général des États-Unis à Casablanca a repris le traitement des catégories F, M et certaines catégories de visas de non immigrants: J (médecin étranger, visiteur gouvernemental, professeur visiteur international, chercheur universitaire, chercheur à court terme, spécialiste, étudiant du secondaire et du supérieur /étudiant à l'université). Le consulat général traite également les visas d'immigrant IR1, IR2, CR1, CR2, IR3 et IR4. Bien que le consulat vise à traiter les cas le plus rapidement possible, il est probable que les délais d'attente pour l'achèvement de ces services augmenteront probablement en raison des arriérés importants. Les frais MRV sont valables et peuvent être utilisés pour planifier un rendez-vous pour un entretien dans le pays où il a été acheté dans un délai d'un an à compter de la date de paiement. Si vous avez une question urgente et que vous devez voyager immédiatement, veuillez suivre les instructions fournies sur ustraveldocs.com, ou appelez le 212 520 485013 pour demander un rendez-vous d'urgence.
À compter du 26 janvier, le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) exigeront que tous les passagers aériens entrant aux États-Unis présentent un test COVID-19 négatif (Un test de détection virale du SRAS-COV-2 approuvé ou autorisé par l'autorité nationale compétente), effectué dans les 72 heures avant le départ. Les compagnies aériennes doivent confirmer le résultat du test négatif pour tous les passagers avant l'embarquement. Les compagnies aériennes doivent refuser l'embarquement des passagers ne fournissant pas la documentation d'un test négatif ou d'une récupération. Cette exigence est distincte du processus de demande de visa. Toutes les proclamations présidentielles limitant les voyages en raison du COVID-19 restent en vigueur et continuent de s'appliquer aux voyageurs potentiels sujets quels que soient les résultats de leurs tests ou leur statut vaccinal. Les voyageurs détenant une exception d'intérêt national restent également soumis à toutes les exigences applicables en matière de test avant le départ.
Suspension de l'entrée de certains immigrants et non-immigrants qui présentent un risque pour le marché du travail américain: le 31 décembre 2020, le président a signé une proclamation présidentielle sur la suspension de l'entrée d'immigrants et de non-immigrants qui continuent de présenter un risque pour le marché du travail américain. Cette proclamation prolonge les proclamations présidentielles (P.P.) 10014 et 10052 jusqu'au 31 mars 2021. P.P. 10014. suspend l'entrée aux États-Unis de certains demandeurs de visa d'immigration, alors que P.P. 10052 suspend l'entrée aux États-Unis de certains demandeurs de visa non-immigrants qui présentent un risque pour le marché du travail américain pendant la reprise économique suite à l'épidémie du nouveau coronavirus. Plus précisément, la suspension de P.P. 10052 s'applique aux demandeurs de visas H-1B, H-2B et L-1; Les demandeurs de visa J-1 participant aux programmes de voyage de stagiaire, de stagiaire, d'enseignant, de conseiller de camp, de jeune au pair ou de travail d'été; et tout conjoint ou enfant de demandeurs couverts demandant un visa H-4, L-2 ou J-2. Les citoyens américains, les résidents permanents légaux et les étrangers qui se trouvent ou étaient aux États-Unis ou ceux qui détiennent un visa de non-immigrant ou d'immigrant valide à la date d'entrée en vigueur ne sont pas soumis à la Proclamation.
Si votre visa est approuvé, vous devrez laisser votre passeport au Consulat pour une semaine. Nous enverrons votre passeport avec le visa au bureau Aramex pour la récupération. Certains évènements inattendus peuvent retarder le traitement des dossiers. Nous vous rappelons qu’il est fortement recommandé de ne pas finaliser vos préparatifs de voyages tels que l’achat de votre billet avant que le visa ne soit en votre possession.
L'entrée des ressortissants étrangers qui étaient physiquement présents dans l'un des pays suivans dans les 14 jours précédant leur entrée ou tentative d'entrée aux États-Unis est suspendue, conformément aux proclamations présidentielles 9984, 9992, 9993, 9996, 10041 et la proclamation présidentielle publiée le 25 janvier:
• Afrique du Sud;
• Brésil;
• Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, à l'exclusion des territoires d'outre-mer hors d'Europe;
• La République d'Irlande;
• Les 26 pays qui composent l'espace Schengen (Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne , Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Suisse)
• La République islamique d'Iran; et
• La République populaire de Chine, sans compter les régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao.
Il existe certaines exceptions à la suspension d'entrée, y compris des exceptions pour les résidents permanents légaux aux Etats-Unis et certains membres de la famille de citoyens américains et de résidents permanents légaux, parmi d'autres exceptions énumérées dans les proclamations. Si vous résidez, avez voyagé récemment ou avez l'intention de transiter ou de voyager dans la liste ci-dessus des pays avant votre voyage prévu aux États-Unis, nous vous recommandons de reporter votre rendez-vous pour l'entretien de visa à 14 jours après votre départ du ou des dits pays. De plus, si vous présentez des symptômes pseudo-grippaux ou si vous pensez avoir été exposé au nouveau coronavirus, vous êtes fortement encouragé à reporter votre rendez-vous d'au moins 14 jours.

Bienvenue au Service d'informations visa des États-Unis au Maroc. Sur ce site web, vous trouverez des informations à propos des visas d'immigrant et de non-immigrant pour les États-Unis et les exigences impliquées à ce propos. Vous pourrez également savoir comment payer les frais requis pour une telle demande, ainsi que prendre rendez-vous pour une entrevue au Consulat gGénéral à Casablanca.
Ce site est le site officiel de la mission des États-Unis au Maroc par rapport aux informations sur le visa.
Informations Sur Le Visa Non-Immigrant
- Types de visa
- Frais de visa
- Banque et Options de Paiement
- Informations sur le formulaire DS-160
- Délais d'attente de rendez-vous
- Photos et empreintes
- Programme d'exemption de visa
- Réglementations de sécurité
Demande de Visa Non-Immigrant
- Demander un visa
- Payer Mes frais de Visa
- Remplir mon DS-160
- Prendre mon rendez-vous
- Changer l'adresse de livraison de documents
- Suivre mon passeport / Lieux de récupération de passeport/visa
- Demander un rendez-vous avancé
- Faire une demande de renouvellement de visa
- Demande refusée sous l'INA 221 (g)
Informations Sur Le Visa d'Immigrant
Programmes De Visa Local
- Programme d'affaire
- Rendez-vous de groupe
- Diplomates et fonctionnaires d’état
- Visas pour les enfants
- Candidats Libyens
Adresses
- Consulat Général
- Suivre mon passeport / Lieux de récupération de passeport/visa
- Point de dépôt des documents
- Adresses de la banque