À compter du dimanche 12 juin à 00 h 01 HAE, le CDC a annulé son ordonnance exigeant que toutes les compagnies aériennes ou autres passagers d'avions présentent un résultat de test COVID-19 négatif ou une documentation de rémission de COVID-19 pour embarquer dans tout avion à destination des États-Unis à partir d'un pays étranger. Il convient de noter que l'ordonnance du CDC exigeant une preuve de vaccination pour les non-immigrants non citoyens américains pour voyager aux États-Unis est toujours en vigueur. Pour plus d'informations, consultez l'exigence de preuve de vaccination contre la COVID-19 pour les passagers aériens.


Le consulat général des États-Unis à Casablanca mène actuellement des entretiens avec des candidats à la recherche de toutes les catégories de visas d'immigrant ainsi que des catégories suivantes de visas de non-immigrant C1/D (transit membres d'équipage), E (négociant investisseurs conventionnels), F (école secondaire et étudiants superieurs et universitaires), I (professionnels des médias et journalistes), J (médecins, visiteurs du gouvernement, professeurs visiteurs internationaux, chercheurs, chercheurs à court terme, spécialistes, étudiants du secondaire et des universités), M (étudiants en formation professionnelle) , O (personnes ayant des capacités extraordinaires dans les sciences, les arts, l'éducation, les affaires ou l'athlétisme avec une pétition approuvée par l'USCIS), P (les athlètes de scène, les artistes ou les artistes avec une pétition approuvée par l'USCIS), et R (les travailleurs religieux avec une pétition approuvé par l'USCIS). Le consulat général ne mène pas d'entretiens de routine pour les visas B1/B2 (affaires tourisme) pour le moment.

Le consulat général traite également les catégories suivantes de visas de non-immigrant sans entretien A (diplomates et autres représentants du gouvernement étranger), G (employés d'organisations internationales désignées et représentants du gouvernement participant aux réunions d'une organisation internationale désignée), et certains Renouvellements B1/B2 et C1/D. Les candidats de moins de 14 ans et de plus de 79 ans peuvent prétendre à une dispense d'entretien même s'ils n'ont pas eu de visa préalable.

Bien que le consulat vise à traiter les cas le plus rapidement possible, il est probable que les délais d'attente pour l'achèvement de ces services augmenteront en raison de l'arriéré important. Les frais MRV sont valables et peuvent être utilisés pour planifier un rendez-vous pour un entretien dans le pays où il a été acheté dans un délai d'un an à compter de la date de paiement. Si vous avez une question urgente et que vous devez voyager immédiatement, veuillez suivre les instructions fournies sur ustraveldocs.com, ou appelez le 212 520 485013 pour demander un rendez-vous d'urgence.


Tous les paiements des frais de demande de visa non-immigrant (également appelés frais MRV) effectués à compter du 1er octobre 2022 sont valables pendant 365 jours à compter de la date d'émission du reçu . Les candidats doivent prendre rendez-vous pour un entretien ou soumettre une demande d'exemption d'entretien pendant cette période de 365 jours. Veuillez noter que les candidats ne doivent planifier leur entretien ou soumettre leur demande d'exemption d'entretien que dans le délai de 365 jours. Il n'est pas nécessaire que l'entretien ait lieu pendant la période de 365 jours. Tous les reçus de paiement des redevances MRV délivrés avant le 1er octobre 2022 ont été prolongés jusqu'au 30 septembre 2023 et restent valables jusqu'à cette date.



Le secrétaire Blinken, en consultation avec le Département de la sécurité intérieure, a temporairement accru la capacité des agents consulaires de renoncer à l'exigence d'entrevue en personne pour les demandeurs de visa de non-immigrant de la même classification. Auparavant, seuls les demandeurs dont le visa non-immigrant ayant expiré dans les 24 mois étaient éligibles à une dispense d'entretien. Le secrétaire a temporairement prolongé la période d'expiration à 48 mois. Cette politique est en vigueur jusqu'au 31 décembre 2021. Ce changement permettra aux agents consulaires de continuer à traiter certaines demandes de visa non-immigrant tout en limitant le nombre de demandeurs devant se présenter à la section consulaire, réduisant ainsi le risque de transmission du COVID-19 à d'autres demandeurs et au personnel consulaire. Les voyageurs sont encouragés à consulter le site Web de l'ambassade ou du consulat américain le plus proche pour obtenir des informations détaillées sur les services actuellement disponibles, ainsi que des informations d'éligibilité et les instructions sur la demande de visa sans un rendez-vous consulaire.


Si votre visa est approuvé, vous devrez laisser votre passeport au Consulat pour une semaine. Nous enverrons votre passeport avec le visa au bureau Aramex pour la récupération. Certains évènements inattendus peuvent retarder le traitement des dossiers. Nous vous rappelons qu’il est fortement recommandé de ne pas finaliser vos préparatifs de voyages tels que l’achat de votre billet avant que le visa ne soit en votre possession.



Mount Rushmore - South Dakota

Bienvenue au Service d'informations visa des États-Unis au Maroc. Sur ce site web, vous trouverez des informations à propos des visas d'immigrant et de non-immigrant pour les États-Unis et les exigences impliquées à ce propos. Vous pourrez également savoir comment payer les frais requis pour une telle demande, ainsi que prendre rendez-vous pour une entrevue au Consulat gGénéral à Casablanca.

Ce site est le site officiel de la mission des États-Unis au Maroc par rapport aux informations sur le visa.