Informations sur le visa d'immigrant

Sur cette page:


Aperçu

En général, une personne qui souhaite immigrer aux États-Unis doit avoir fait une demande approuvée par les Services américains de citoyenneté et d'immigration (USCIS) avant de faire une demande de visa d'immigrant. La demande est remplie soit par un proche qualifié, soit par un employeur éventuel au bureau de l'USCIS aux États-Unis. Vous trouverez des informations spécifiques sur le remplissage des demandes d'immigration sur le site Web de l'USCIS. Une personne ayant une demande approuvée et une date prioritaire en cours pour traitement (le cas échéant) est éligible pour faire une demande de visa d'immigrant ou de visa non-immigrant K.

  • L'ambassade des États-Unis à Alger ne fournit des services de visa limités qu'à l'heure actuelle, ce qui comprend le renouvellement / la réémission des IV déjà délivrés et valides le 23 avril 2020.
  • L'Ambassade ne reporte pas encore les rendez-vous annulés ou ne fixe pas de nouveaux rendez-vous, sauf en cas d'urgence. Vous devrez contacter la section consulaire à IV-DVAlgiers@state.gov si vous avez une urgence.
  • Vous pouvez utiliser votre compte ustraveldocs.com existant pour planifier un rendez-vous si vous en avez déjà un, sinon vous devrez en créer un.
  • Pour les cas non PIVOT (des paquets scellés vous ont été fournis après la délivrance de votre visa): Avant de prendre rendez-vous, vous devez 1. envoyer votre ancien dossier de visa à l'ambassade et 2. planifier un nouvel examen médical. Dans le paquet, que vous devez envoyer via Aramex, incluez votre ancien paquet de visa, la ou les nouvelles photos de visa (si la précédente a plus de 6 mois), et les informations suivantes: nom, nom (s) des dérivés ( le cas échéant), numéro de dossier, adresse e-mail et numéro de téléphone. Envoyez-les à l'ambassade via Aramex.
  • Pour les cas PIVOT (vous avez reçu un visa sans paquet de visa qui l'accompagne): envoyez votre nom, le nom des produits dérivés (le cas échéant), le (s) numéro (s) de cas, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone à IV-DVAlgiers@state.gov. Vous ne pourrez pas prendre rendez-vous pour un examen médical et un visa avant de nous avoir envoyé un e-mail.
  • Après avoir envoyé votre dossier à l'ambassade (cas non PIVOT), ou nous avoir envoyé vos informations par courriel (cas PIVOT), vous serez contacté par le médecin du panel pour prendre un nouveau rendez-vous médical.
  • Veuillez ne pas prendre de rendez-vous de visa sur ustraveldocs.com avant de savoir quand votre examen médical aura lieu. De cette façon, vous pouvez vous assurer que votre rendez-vous à l'ambassade est APRÈS votre examen médical.
  • Le jour de votre rendez-vous à l'ambassade, un seul membre de la famille par cas sera autorisé à l'intérieur de l'ambassade des États-Unis (sauf instruction contraire du personnel consulaire).
  • Le jour du rendez-vous, vous devez apporter les passeports de tous les membres de la famille, les espèces pour le paiement des frais (USD ou DZD), les nouvelles photos de visa (si vous ne nous les avez pas déjà envoyées), les documents d'examen médical et tout autre document demandé par le personnel consulaire avant la nomination.
  • Vous devrez porter un masque pour entrer dans l'ambassade et aucun ne vous sera fourni.
  • Tous les cas sont tenus de rembourser les frais de traitement des visas. Les candidats K1 / K2 peuvent rembourser leurs frais de visa directement à Aramex.

La loi américaine sur l'immigration prévoit également une classe d'immigrants appelés «immigrants de diversité», provenant de pays où les taux d'immigration aux États-Unis sont historiquement bas. Un nombre limité de visas sont disponibles chaque année fiscale. Vous trouverez ici des informations spécifiques sur les exigences et les modalités d'inscription au programme d'immigration pour la diversité.

Demandes

Depuis le 15 août 2011, les demandeurs résidant en Algérie, où l'USCIS n'a pas de guichet public, doivent remplir leurs Formulaires I-130 et l'envoyer par courrier à la boite postale de l'USCIS de Chicago. Les ambassades et consulats des États-Unis n'ayant pas de présence USCIS ne pourront accepter et traiter les Formulaires I-130 que dans certaines circonstances exceptionnelles, comme indiqué ci-dessous. Les Formulaires I-130 qui ont été correctement déposés, avant le 15 août 2011, à l'Ambassade des États-Unis à l'étranger dans des pays où l'USCIS n'a pas de présence, ne seront pas affectés par ce changement.

Adresses de boite postale de l'USCIS à Chicago pour les envois de courrier normaux :

USCIS
P.O. Box 804625
Chicago, IL 60680-4107

Adresses de boite postale de l'USCIS à Chicago pour les envois de courrier express :

USCIS
Attn: I-130
131 South Dearborn-3rd Floor
Chicago, IL 60603-5517

Pour obtenir plus d'informations sur la façon de remplir un Formulaire I-130 et de l'envoyer à la boite postale de l'USCIS à Chicago, visitez le site Web http://www.uscis.gov ou contactez l'USCIS par téléphone aux États-Unis au 1-800-375-5283

Frais d'immigrant USCIS

Depuis le 1er février 2013, toutes les personnes se voyant attribuer un visa d'immigrant à l'étranger doivent payer des frais d'immigrant USCIS de 220,00 $US avant de voyager aux États-Unis.  Seuls sont exempts du paiement de cette nouvelle taxe les futurs parents adoptifs dont les enfants entrent aux États-Unis sous la procédure d'adoption Orphelin ou La Haye, les immigrants particuliers irakiens et afghans ayant été employés par le gouvernement américain, les résidents revenant aux États-Unis et les personnes ayant un visa K.  Le site Web de l'USCIS ci-dessous contient plus de détails sur la nouvelle taxe, y compris des informations de contact pour l'USCIS, si vous avez d'autres questions : www.USCIS.gov/immigrantfee.

Dépôt exceptionnel

Depuis le 15 août 2011, les demandeurs qui pensent que leur situation mérite une exception peuvent demander à la Section consulaire d'accepter le dépôt de dossier. Chaque demande sera évaluée individuellement.

Un demandeur souhaitant déposer un Formulaire I-130 doit contacter la Section consulaire pour demander l'examen d'une exception et expliquer les circonstances en détails. La Section consulaire transmettra alors la demande d'exception au bureau local de l'USCIS ayant juridiction sur l'Ambassade des États-Unis. L'USCIS se chargera de déterminer si le dossier présente des circonstances exceptionnelles qui permettent d'accorder une exception à la procédure générale de dépôt. L'USCIS publiera des informations sur les circonstances pouvant être qualifiées comme exceptionnelles sur son site Web.

Exigences médicales

Tous les demandeurs de visa doivent effectuer un examen médical auprès d’un médecin approuvé par l’ambassade. plus d’informations cet examen sont disponibles ici. Vous recevrez les instructions pour planifier un rendez-vous d’examen médical du NVC ou de l’ambassade. N’essayez pas de prendre rendez-vous avant d’obtenir ces instructions.

Rendez-vous à l'Ambassade des États-Unis

Si vous avez une date d'entrevue, vous devez vous présenter à l'Ambassade des États-Unis le jour de votre rendez-vous. Veuillez lire les restrictions de sécurité à l'Ambassade des États-Unis pour savoir ce que vous pouvez apporter ou non lors de votre entrevue. Vous devrez apporter votre lettre de rendez-vous et les documents nécessaires pour votre catégorie de visa.