Prendre mon rendez-vous
Sur cette page:Aperçu
En général, un citoyen d'un pays étranger souhaitant entrer aux États-Unis doit tout d'abord obtenir un visa, que ce soit un visa non-immigrant pour un séjour temporaire ou un visa d'immigrant pour une résidence permanente. Les citoyens des pays qualifiés peuvent également visiter les États-Unis sans visa dans le cadre du Programme d'exemption de visa. Si vous n'êtes pas qualifié pour le Programme d'exemption de visa ou que vous voyagez pour étudier, travailler ou participer à un programme d'échange, vous devez faire une demande de visa non-immigrant.
Les demandeurs de visa américain doivent se présenter en personne lors de l'entrevue à l'Ambassade des États-Unis. Vous devez prendre un rendez-vous pour cette entrevue, soit en ligne sur le site Internet, soit en appelant le centre d'appels.
Documents justificatifs
Pour prendre un rendez-vous pour un visa non-immigrant, vous devez disposer des informations et documents suivants :
- Un passeport valide pour voyager aux États-Unis dont la date de validité s'étend au moins six mois après votre période de séjour souhaitée aux États-Unis (sauf en cas d'accords bilatéraux offrant une exemption.) Si plus d'une personne est incluse sur votre passeport, chaque personne souhaitant obtenir un visa doit envoyer une demande ;
- La page de confirmation DS-160 ;
- Votre adresse e-mail ; et
- Si applicable, les documents nécessaires selon la catégorie de visa (tels qu'une acceptation de demande pour les visas basés sur demande ; vous trouverez plus d'informations ici sur les types de visas).
Bien que l’Ambassade ne requière pas de documents spécifiques, nous vous encourageons à ramener tout document que vous jugez pertinent à prouver vos liens d’attachement en Algérie. Par exemple des preuves de voyage précédents à l’étranger, relevés financiers relatifs à votre affaire, fiches de paie, relevés bancaires ou lettre d’invitation. L’officier consulaire pourrait ne pas les demander, mais il est préférable de les avoir à votre disposition.
Restrictions pour un changement de rendez-vous
Les demandeurs de visa peuvent changer la date de rendez-vous pour un nombre de fois limité. Veuillez vous organiser en but de ne pas avoir à payer de nouveau les frais de demande de visa.