Informations sur le visa d'immigrant

Sur cette page:


Aperçu

En général, une personne qui souhaite immigrer aux États-Unis doit avoir fait une demande approuvée par les Services américains de citoyenneté et d'immigration (USCIS) avant de faire une demande de visa d'immigrant. La demande est remplie soit par un proche qualifié, soit par un employeur éventuel au bureau de l'USCIS aux États-Unis. Vous trouverez des informations spécifiques sur le remplissage des demandes d'immigration sur le site Web de l'USCIS. Une personne ayant une demande approuvée et une date prioritaire en cours pour traitement (le cas échéant) est éligible pour faire une demande de visa d'immigrant ou de visa non-immigrant K.

La loi américaine sur l'immigration prévoit également une classe d'immigrants appelés «immigrants de diversité», provenant de pays où les taux d'immigration aux États-Unis sont historiquement bas. Un nombre limité de visas sont disponibles chaque année fiscale. Vous trouverez ici des informations spécifiques sur les exigences et les modalités d'inscription au programme d'immigration pour la diversité.

Demandes

Depuis le 15 août 2011, les demandeurs résidant au Liban, où l'USCIS n'a pas de guichet public, doivent remplir leurs Formulaires I-130 et l'envoyer par courrier à la boite postale de l'USCIS de Chicago. Les ambassades et consulats des États-Unis n'ayant pas de présence USCIS ne pourront accepter et traiter les Formulaires I-130 que dans certaines circonstances exceptionnelles, comme indiqué ci-dessous. Les Formulaires I-130 qui ont été correctement déposés, avant le 15 août 2011, à l'Ambassade des États-Unis à l'étranger dans des pays où l'USCIS n'a pas de présence, ne seront pas affectés par ce changement.

Adresses de boite postale de l'USCIS à Chicago pour les envois de courrier normaux :
USCIS
P.O. Box 804625
Chicago, IL 60680-4107

Adresses de boite postale de l'USCIS à Chicago pour les envois de courrier express :
USCIS
Attn: I-130
131 South Dearborn-3rd Floor
Chicago, IL 60603-5517

Pour obtenir plus d'informations sur la façon de remplir un Formulaire I-130 et de l'envoyer à la boite postale de l'USCIS à Chicago, visitez le site Web http://www.uscis.gov ou contactez l'USCIS par téléphone aux États-Unis au 1-800-375-5283

Frais d'immigrant USCIS

Depuis le 1er février 2013, toutes les personnes se voyant attribuer un visa d'immigrant à l'étranger doivent payer des frais d'immigrant USCIS de 220,00 $US avant de voyager aux États-Unis. Seuls sont exempts du paiement de cette nouvelle taxe les futurs parents adoptifs dont les enfants entrent aux États-Unis sous la procédure d'adoption Orphelin ou La Haye, les immigrants particuliers irakiens et afghans ayant été employés par le gouvernement américain, les résidents revenant aux États-Unis et les personnes ayant un visa K. Le site Web de l'USCIS ci-dessous contient plus de détails sur la nouvelle taxe, y compris des informations de contact pour l'USCIS, si vous avez d'autres questions : www.USCIS.gov/immigrantfee.

Dépôt exceptionnel

Depuis le 15 août 2011, les demandeurs qui pensent que leur situation mérite une exception peuvent demander à la Section consulaire d'accepter le dépôt de dossier. Chaque demande sera évaluée individuellement.

Un demandeur souhaitant déposer un Formulaire I-130 doit contacter la Section consulaire pour demander l'examen d'une exception et expliquer les circonstances en détails. La Section consulaire transmettra alors la demande d'exception au bureau local de l'USCIS ayant juridiction sur l'Ambassade des États-Unis. L'USCIS se chargera de déterminer si le dossier présente des circonstances exceptionnelles qui permettent d'accorder une exception à la procédure générale de dépôt. L'USCIS publiera des informations sur les circonstances pouvant être qualifiées comme exceptionnelles sur son site Web.

Exigences médicales

Tous les demandeurs de visa doivent effectuer un examen médical auprès d’un médecin approuvé par l’ambassade. plus d’informations cet examen sont disponibles ici. Vous recevrez les instructions pour planifier un rendez-vous d’examen médical du NVC ou de l’ambassade. N’essayez pas de prendre rendez-vous avant d’obtenir ces instructions.

Rendez-vous à l'Ambassade des États-Unis

Si vous avez une date d'entrevue, vous devez vous présenter à l'Ambassade des États-Unis le jour et à l'heure de votre rendez-vous. Veuillez lire les restrictions de sécurité à l'Ambassade des États-Unis pour savoir ce que vous pouvez apporter ou non lors de votre entrevue. Vous devrez apporter votre lettre de rendez-vous et les documents nécessaires pour votre catégorie de visa.

Compte tenu de la suspension du traitement de routine des visas en raison de la pandémie COVID-19 et sous les restrictions de la proclamation présidentielle 10014, à l'heure actuelle, l'ambassade des États-Unis à Beyrouth ne peut programmer que les cas d'urgence et de traitement IV critiques, y compris IR / CR1, IR / CR2, IR / IH3, IR / IH4, SQ / SI-SIV, certains professionnels de la santé en milieu de travail et les cas impliquant un candidat vieillissant hors de l'admissibilité. Veuillez consulter ces avis qui contiennent des informations détaillées sur l'état actuel des services de visa dans le monde et les restrictions de visa liées à la pandémie mondiale COVID-19.

Documents Requis

Documents requis pour les demandeurs de visa d'immigration:

  • Passeport valide;
  • Page de confirmation de l'application DS-260;
  • Documents civils:
    • Enregistrement / extrait individuel original;
    • Dossier / extrait de famille d'origine;
    • Dossier de police original (requis pour les demandeurs âgés de 16 ans et plus) pour chaque pays dans lequel vous avez vécu pendant six mois ou plus
    • Certificat de naissance original;
    • Certificat de mariage original (délivré par le gouvernement du pays où le mariage a eu lieu) ;
      • Les contrats religieux ne sont pas acceptés
      • Veuillez fournir des certificats de mariage pour tous les mariages actuels et antérieurs pour le demandeur et le bénéficiaire
    • Décret de divorce pour tous les mariages antérieurs, le cas échéant (émis par le gouvernement du pays où le divorce a eu lieu);
      • Les contrats religieux ne sont pas acceptés
    • Certificat de décès du conjoint décédé, le cas échéant;
    • Des copies certifiées conformes des dossiers de la prison, le cas échéant;
    • Copies certifiées conformes des dossiers militaires, le cas échéant;
  • Deux photos de passeport (5 cm x 5 cm): Les uniformes et / ou les couvre-chefs masquant les traits, les cheveux ou la ligne de cheveux du demandeur ne doivent pas être portés. Si le demandeur doit porter un couvre-chef, les oreilles, la racine des cheveux et le front doivent être clairement visibles;
  • Affidavits de soutien:
    • Le pétitionnaire doit fournir un affidavit de soutien I-864 original et signé pour chaque cas. Cela doit être accompagné de sa preuve de citoyenneté américaine ou de statut de résident permanent légal et  une transcription fiscale IRS de l'année dernière, disponible sur irs.gov
  • Si le pétitionnaire ne dépasse pas les lignes directrices du ministère de la Santé et des Services sociaux sur la pauvreté énoncées dans le formulaire I-864P, il peut soumettre l'un des documents suivants:
    • Un I-864A original et signé d'un membre du ménage (figurant sur la même déclaration de revenus que le pétitionnaire), y compris la preuve de citoyenneté américaine ou de statut de résident permanent légal de cette personne et son dernier relevé d'impots IRS;
    • Un I-864 original signé par un co-sponsor. Cela doit être accompagné de sa preuve de citoyenneté américaine ou de résidence permanente légale et une transcription fiscale IRS de l'anné dernière.
  • Rapport d'examen médical soumis par l'un de nos médecins agréés voir (https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/Supplements/Supplements_by_Post/BRT-Beirut.html#med_exam_instructions);
  • Si le pétitionnaire est votre conjoint, veuillez apporter une preuve de votre relation en cours, y compris, mais sans s'y limiter, des photos, des lettres, des e-mails, etc.;
  • S'il existe des inéligibilités, le demandeur doit soumettre des documents judiciaires ou d'autres documents relatifs à cette inéligibilité. (Les inéligibilités comprennent, sans s'y limiter, la présence illégale aux États-Unis, l'expulsion, la consommation de drogues, les crimes et les condamnations, les fausses déclarations, etc.).

Si vous avez des questions sur la documentation requise, veuillez nous envoyer un courriel à BeirutIV@state.gov avant le rendez-vous pour le visa.

Veuillez ne pas planifier votre voyage avant d'avoir reçu le visa et d'en vérifier le contenu.

S'il vous plaît gardez en tête:

  • Les documents doivent être de nouveaux originaux ou des copies notariées de l'original.
  • Tous les documents civils (dossiers individuels et familiaux, certificats de naissance, certificats de mariage, jugements de divorce et certificats de police) doivent être accompagnés d'une traduction jurée en anglais.
  • Il n'est pas nécessaire de certifier les documents auprès du ministère libanais des Affaires étrangères.
  • Si vous n'apportez pas tous les documents requis à l'entretien prévu, le traitement des visas sera retardé.

Documents requis pour les K1 / K3:

 Vous devez apporter tous les éléments suivants à votre rendez-vous pour l'entretien. Les documents doivent être des originaux ou des copies notariées de l'original. Tous les documents non anglais doivent être accompagnés de traductions assermentées en anglais.

  • Etat civil individuel + traduction;
  • Extrait de famille + traduction;
  • Acte de naissance + traduction;
  • Certificat de mariage original pour les candidats K3 (délivré par le gouvernement du pays où le mariage a eu lieu);
    • Les contrats religieux ne sont pas acceptés
    • Veuillez fournir des certificats de mariage pour tous les mariages actuels et antérieurs pour le demandeur et le bénéficiaire
  • Décret de divorce pour tous les mariages antérieurs, le cas échéant (émis par le gouvernement du pays où le divorce a eu lieu);
    • Les contrats religieux ne sont pas acceptés 
  • Une photo de passeport (5 cm X 5 cm): les uniformes et / ou les couvre-chefs masquant les traits, les cheveux ou la racine des cheveux du demandeur ne doivent pas être portés. Si le demandeur doit porter un couvre-chef, les oreilles, la racine des cheveux et le front doivent être clairement visibles;
  • Photos de fiançailles ou de cérémonie de mariage;
  • Preuve de relation;
  • Passeport du bénéficiaire;
  • Formulaire I-134 rempli et signé par le pétitionnaire, accompagné d'une preuve d'emploi du pétitionnaire et des déclarations de revenus et W2 de l'année dernière;
  • Résultats de l'examen médical;
  • Certificat (s) de police de tout pays dans lequel vous résidez depuis plus de six mois après l'âge de 16 ans + traduction

Les candidats devront apporter à l'entrevue leur page de confirmation DS-160, le reçu bancaire, une photo, un passeport et tous les autres documents. Le fait de ne pas fournir les documents nécessaires retardera le processus d'entretien du candidat et pourra entraîner le report de la date de l'entretien.

Pour continuer à planifier votre rendez-vous de visa, veuillez cliquer ici