Renouveler mon visa

Sur cette page:

Aperçu

L’exemption d'entretien est conçue pour les candidats qui n'ont pas besoin de se présenter à l'ambassade pour prendre leurs empreintes digitales et s'entretenir avec eux. Les candidats peuvent soumettre leurs demandes de visa dûment remplies et les pièces justificatives pertinentes au service de messagerie de l'ambassade des États-Unis indiqué ici

Qualifications

Les conditions suivantes DOIVENT être remplies pour pouvoir bénéficier d'une dispense d'entretien :

  • Citoyen libanais ou résident libanais légal.
  • Citoyen libanais ou résident libanais légal.
  • Actuellement présent au Liban.
    • Visa préalable non requis.
  • 50 ans et plus..
    • Renouvellement d'un visa B1/B2 (court séjour affaires et tourisme).
    • Le précédent visa B1/B2 a expiré il y a moins de 24 mois (2 ans).
    • Le visa précédent n'a PAS été annulé, révoqué, perdu ou volé.
  • Si le demandeur s'est déjà vu refuser un visa, un visa B1/B2 lui a été délivré après le refus.
  • Le demandeur s'est conformé à toutes les lois et réglementations en matière d'immigration des États-Unis lors de visites précédentes.

Comment Faire une Demande

Étape 1: Compléter le Formulaire Electronique de Demande de Visa de Non-immigrant (DS-160).

Étape 2:  Créer un profile sir www.ustraveldocs.com en cliquant ici and en sélectionnant la catégorie Renouvellement de Visa sans Entertien. Veuillez répondre à toutes les questions avec précision et suivre attentivement les instructions. Vous aurez besoin de votre passeport et de votre numéro DS-160 pour compléter toutes les informations requises.

Étape 3:  Pay the visa application fee using the deposit slip generated from your profile.  The receipt number provided by the bank will be required to schedule your appointment. 

Étape 4:  Planifiez votre rendez-vous de dispense d'entretien et imprimez votre lettre de confirmation de dispense d'entretien.

Etape 5:  Soumettez vos document dûment remplis à l'un des emplacements SLS Embassy Services spécifiés ici. Les documents suivants sont requis ::

  1. Passeport actuel : Votre passeport doit être valide et comporter au moins deux pages vierges.
  2. Ancien passeport UNIQUEMENT s'il contient votre dernier visa (non requis pour les candidats de 80 ans et plus)
  3. Lettre de confirmation de rendez-vous IWP.
  4. Page de code-barres DS-160.
  5. Une photo : Photographie couleur de deux pouces carrés (51 mm x 51 mm), datant de moins de 6 mois, sur un fond blanc. L'image doit contenir le visage complet, le cou et les épaules du candidat en vue frontale avec une expression faciale neutre et sans lunettes.
  6. Original ou copie du reçu de paiement de la banque IBL.
  7. Si le demandeur a la double nationalité et présente une demande avec son passeport non libanais, le demandeur doit fournir soit son passeport libanais, soit une copie de sa carte d'identité libanaise, soit un acte d'état civil libanais.
  8. Une lettre d'invitation ou une lettre expliquant les raisons du voyage (facultatif).

Etape 6: SLS Embassy Services livrera vos documents à l'ambassade des États-Unis. À la fin du processus d'attribution des visas, l'ambassade des États-Unis vous rendra votre passeport SLS Embassy Services. Lorsque les documents sont prêts à être récupérés, vous recevrez une notification par SMS et par e-mail.

Notes Importantes

  • Si votre dossier ne contient pas les documents requis énumérés ci-dessus, il ne sera pas accepté. NE soumettez PAS de documents supplémentaires tels que des extraits d'état civil, des relevés de compte bancaire, des certificats médicaux, car ils ne sont pas requis.
  • Les demandes d'exemption d'entretien ne garantissent pas la délivrance d'un visa. Bien qu'un demandeur puisse répondre aux critères ci-dessus, un agent consulaire, après avoir examiné la demande, peut déterminer qu'une comparution personnelle est requise. Un employé de la section consulaire contactera le demandeur pour fixer un rendez-vous pour un entretien personnel si nécessaire
  • Si vous ne répondez pas correctement aux questions d’exemption d'entretien sur votre profil et si vous ne suivez pas la liste des instructions ici, votre demande de visa sera retardée, voire refusée.
  • Lorsque votre passeport est prêt à être récupéré à l'emplacement du service de messagerie, vous recevrez une notification par SMS et par e-mail.