Demander un visa

Sur cette page:


Aperçu

Veuillez confirmer si vous devez ou non faire une demande de visa. Vous ne devrez pas faire de demande de nouveau visa américain si vous détenez déjà un visa américain valide ou si vous êtes d'une nationalité d'un pays participant au Programme d'exemption de visa.

Si vous n'avez pas besoin de faire une demande de visa non-immigrant, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

Comment faire une demande

Étape 1

Pour les demandeurs de visa non-immigrant :

Déterminez votre type de visa en lisant la section Visas non-immigrant courants. Chaque type de visa explique les qualifications et éléments de demande. Choisissez le type de visa s'appliquant à votre situation.

Vérifiez également le Programme d'exemption de visa. Si votre pays participe au Programme d'exemption de visa, vous n'avez pas besoin de faire une demande de visa si vous voyagez pour les affaires ou le tourisme et que vous ne resterez aux États-Unis que pour une période de 90 jours maximum.

Étape 2

L'étape suivante consiste à remplir le Formulaire DS-160. Lisez attentivement le Guide de remplissage du Formulaire DS-160. Toutes les informations doivent être correctes et précises. Une fois que vous avez envoyé le formulaire, vous ne pouvez plus faire de changements. Si vous avez besoin d'aide, consultez un avocat de l'immigration ou un traducteur. Le centre d'appels ne peut pas vous aider à remplir votre DS-160. Vous aurez besoin de votre numéro de DS-160 pour prendre votre rendez-vous.

Étape 3

Une fois que vous avez déterminé le type de visa nécessaire et rempli le DS-160, vous devez payer les frais de visa. La page frais de visa liste les types de visa et les frais de visa correspondant en dollars américains et en devise locale.

Pour payer vos frais de visa, lisez la page Banque et options de paiement. Cette page explique comment procéder au paiement des frais de visa. Vous devez créer un profil et conserver votre numéro de reçu pour prendre votre rendez-vous pour le visa.

Étape 4

Vous avez à présent besoin de vous connecter à votre profil avec les mêmes informations de connexion que celles utilisées pour payer vos frais de visa. Une fois que vous êtes dans le système, vous verrez votre tableau de bord.

Cliquez sur Prendre un rendez-vous dans le menu de gauche.

Cela démarrera la procédure de prise de rendez-vous. Vous aurez besoin :

  • Du numéro de passeport.
  • Le numéro de reçu IBL se trouvant sur votre reçu. (Cliquez ici si vous avez du mal à localiser ce numéro)
  • Le numéro du code à barre à dix (10) chiffres présent sur la page de confirmation du DS-160.

À mesure que vous avancez dans la procédure, vous pourrez sélectionner votre type de visa, saisir vos informations personnelles, ajouter des dépendants, sélectionner l'endroit de livraison de vos documents, confirmer le paiement du visa et prendre votre rendez-vous.

Étape 5

Rendez-vous à l'Ambassade des États-Unis à la date et l'heure de votre entrevue pour le visa. Consultez la page Prendre mon rendez-vous pour connaître les documents nécessaires lors de votre rendez-vous.

Étape 6

Si votre visa est accepté, vous pourrez le récupérer à l'Ambassade des États-Unis.