Demande Refusée sous INA 221(g)

Sur cette page:


Aperçu

Un refus sous la Section 221(g) signifie qu'il manque une information essentielle dans une demande ou que cette demande nécessite un traitement administratif supplémentaire. L'officier consulaire procédant à votre entrevue vous indiquera à la fin de l'entrevue si votre dossier est refusé sous le 221(g) en attente d'autres informations. L'officier vous informera que le dossier est en cours de procédure administrative, ou alors vous demandera de fournir des informations supplémentaires.

Si des informations supplémentaires sont requises, l'officier vous indiquera comment fournir ces informations. Si votre demande de visa est refusée sous la Section 221(g), une lettre écrite vous sera remise vous informant du refus de visa et des documents nécessaires, le cas échéant.

Si l'Ambassade vous a demandé des informations ou documents supplémentaires, vous devez envoyer ces documents au bureau de collecte des documents Aramex.

Copies électroniques via e-mail

Si vous recevez l'instruction d'envoyer une copie électronique d'un document par e-mail, envoyez-le au format PDF à l'Ambassade des États-Unis qui vous a envoyé la lettre 221(g). Les pièces jointes ne doivent pas dépasser 3 Mois.beirut_files@ustraveldocs.com

Traitement administratif

Certaines demandes de Visa refusées peuvent requérir un traitement administratif supplémentaire. Quand un traitement administratif est requis, l’officier consulaire informe le candidat à la fin de l’entretien. La durée du traitement administratif varie selon les circonstances individuelles de chaque dossier. A l’exception des cas nécessitant un voyage urgent (Ex : maladie grave, blessure ou décès d’un proche de la famille immédiate), avant de demander le statut du traitement administratif, les candidats doivent attendre au moins 180 jours à compter du plus tardif entre la date de l’entretien ou de la soumission de documents supplémentaires.

Vous pouvez connaître le statut de votre demande à tout moment en visitant ce site web.